lundi 8 janvier 2018

sent by Kai-te KONG

As you can see, on 2018 French postal services are not better than 2017.


You can see on previous a very large difference with quality of Czech postal services which put a very nice season gretings special cancellation

If you read french language, I post hereunder copy of my mail to Mr Francois Mennessiez, who is
Responsable du programme philatélique

Chef de projet « Bureaux Philatéliques »
Cabinet de PHILAPOSTE

Bonjour Mr Mennessiez

tout d'abord, je vous présente mes meilleurs vœux pour 2018 en rêvant d'une Poste réceptive aux réclamations des collectionneurs de plis philatéliques.

En annexe, vous trouverez un nouvel exemple de l'incompétence "philatélique" des PIC.
Vous précédente réponse comprend une importante erreur. Les responsables de nos soucis sont dans les PIC
et je ne pense pas qu'il y ait 250 000 personnes dans ces plateformes industrielles.
Pour information, voici le mode d'emploi reçu de vos service - cf doc joint
Dans votre réponse, vous confirmez que vous êtes une entreprise industrielle, ce qui est incontestable.
Vous avez un souci normal de rentabilité mais vous avez oublié vos devoirs et obligations de résultat.
Nous payons pour un service non rendu.
Ainsi, dans cette approche, j'ai pris contact avec une organisation de consommateurs pour étudier ce dossier.

Lors de contacts aves des employés de Phil@poste, ceux-ci ont été horrifiés des termes de votre réponse
et surtout de l'impact négatif pour l'image de la philatélie française.

Par exemple le pli du jour de l'an m'a été transmis par un étudiant chinois.
Quelle image va t'il ramener à son retour en Chine?
Personnellement, j'avais pensé envoyer mes vœux via Philapostel avec ce cachet, mais vu la qualité de service
j'ai préféré renoncer et je m'en félicite.
Lors de mon prochain voyage au salon de Printemps, j'éviterai soigneusement le stand de Phil@poste pour mes envois
philatéliques et je confierai mes plis à d'autres administrations postales plus fiables et j'invite tous mes contacts
à en faire autant.

Dans votre souci de rentabilité, je vous propose de supprimer tous les cachets Premier Jour et commémoratifs
ainsi vous n'aurez plus de philatélistes déçus.
Pour ma part, j'appelle au boycott de la Fête du Timbre qui n'est jamais celle des oblitérations.

PS - j'avais proposé de mettre en place le système suédois, facile à utiliser et moins onéreux
que le système des enveloppes que vous avez tenté de mettre en place mais beaucoup trop lord.

PS pour Eric, ne compte plus sur moi pour t'envoyer des plis Premier Jour via le Carré d'Encre
car désormais, je passe tout par Monaco. Je fais même des économies car mon envoi à Monaco


me coûte moins cher qu'un A/R au Carré d'Encre.

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